VOILA LA NOUVELLE ADRESSE D4UN AUTRE FORUM HARRY POTTER : http://magiquepoudlard.forumactif.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOILA LA NOUVELLE ADRESSE D4UN AUTRE FORUM HARRY POTTER : http://magiquepoudlard.forumactif.fr

mettez vous dans la peau d'un personnage magique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cour N°1 --> Introduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Professeur Hopkins
Professeur de potions et Directeur des Poufsouffle
Professeur Hopkins


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2007

Cour N°1 --> Introduction Empty
MessageSujet: Cour N°1 --> Introduction   Cour N°1 --> Introduction Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:21

Cour N°1 --> Introduction ~radF9FEE


Théo était à son pupitre. Tous les élèves arrivèrent au fur et à mesure ... Une fois que tous les élèves furent arrivées il se leva, ferma la porte à l'aide de sa baguette et dit

Bonjour à tous. Je suis le Professeur Hopkins, et ce seras moi qui vous étudirez l'Art des Potions ... Je vous souhaite la bienvenue aux cours de Potions pour les 1ere Année et tout simplement bonne année aux autres Very Happy

Nous allons travailler ensemble pendant 7 Années qui à mon gout passerons rapidement, je vous conseille d'être sérieux, ponctuel et polyvalent car il y aura des examens à chaque fin d'année pour voir si vous êtes capable de passer à l'année supérieure. En ce qui concerne ma matière il suffit d'être sérieux, écouter et motivée et tout ira trés bien.

I/ Les Potions.

Bref, je vais vous en dire plus sur la matière ... Les potions, c’est un art, ça rappelle un peu la cuisine d’après certaines personnes sauf que c’est beaucoup plus utile et plus dur à faire. Les potions c’est l’action de fabriquer un liquide, qui aura une utilité précise, tout dépend de la composition du liquide en question bien sûr.
Une potion est composée d’ingrédients puis d’instructions, car il n’y a pas que les ingrédients ! Pour ceux qui croient qu’il suffit de jeter un peu de feuilles verte et de pipi de chat et de mélanger le tout, sachez que vous êtes en erreur totale ...

* Sa dernière phrase avait fait rire les 3/4 de la classe, ensuite il reprit *

Je vous conseillerais aussi de m'écouter attentivement quant aux insctructions pour ne pas vous retrouver à l'infirmerie ou au pire à Ste Mangouste ...

II/ Les Cours.

Je vous vous expliquez le fonctionnement de mes cours :
- A chaque début de cour nous verrons par qui, quand, comment de temps en temps, où etc ... Bien sûr de temps en temps je vous demanderais de faire des recherches personnelles ...
Et bien sur les fameuses rédactions, tout dépendra du cours, en général pour les rédactions je ne demande que des applications de cours, travaux pratique …
Par contre, pour la notation je suis ... sévère : suivez les consignes qui vont sont donnés, l'orthographe, et moi je suis l'un des seul Professeur à être " sympathique " pour les devoirs je vais dire car je met toujours 1 ou 2 points gratos pour le soins, un peu de couleurs et de présentation pour ci et par là et vous n'aurez pas 0 ...
Je vous le dis : mes devoirs sont sur 20. Votre note vous sera donné ainsi que des commentaires pour vous expliquez pourquoi vous avez eu des points en moins par exemple, pour vous améliorer la prochaine fois etc ...
Et il y a des règles à respecter pour mes devoirs :

* Il les firent apparaître au tableau *

1- Ne pas écrire en langage SMS, pour moi SMS = 0
2 - Faire un minimum d’effort d’orthographe, si il y a trop de fautes, j’enlève un ou deux points
3- Ne pas insulter, c’est normal. Sinon vous avez zéro et vous êtes collé !
4- Copié les questions, c’est la seule chose pour laquelle j’autorise le copié collé
5- Pas de copier coller pour les réponses ! Sinon zéro !


Bon. Le cour va se terminer. Voici vos devoirs à rendre avant samedi ci ...

Devoirs :

1] Qu'est ce que c'est les Potions ? ( 6 Pts )
2] Qu'avez vous retenu du début du cour ? ( 4 Pts )
3] Comment se passerons mes cours ? ( 5 Pts )
4] Qu'en pensez vous du Réglement ? ( 3 Pts )
Points de soins : 2
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Hopkins
Professeur de potions et Directeur des Poufsouffle
Professeur Hopkins


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2007

Cour N°1 --> Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 --> Introduction   Cour N°1 --> Introduction Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:33

P.S : Devoir à rendre par MP à moi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Juan
Fondatrice de poudlard/directrice de poudlard/admin/Gerante du Chaudron Baveur
Alexia Juan


Nombre de messages : 594
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2007

Cour N°1 --> Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 --> Introduction   Cour N°1 --> Introduction Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:24

[Au lieu de faire deux messages edite la prochaine fois ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypoudlard.forumactif.fr
Alexia Juan
Fondatrice de poudlard/directrice de poudlard/admin/Gerante du Chaudron Baveur
Alexia Juan


Nombre de messages : 594
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2007

Cour N°1 --> Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 --> Introduction   Cour N°1 --> Introduction Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:06

[bon je sais que je fais un double post mais si jaurais editer tu naurais pas pu voir mon message]

ce serait bien que pour ceux qui n'ont pas encore rendu le devoir tu leur donne une date.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypoudlard.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Cour N°1 --> Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 --> Introduction   Cour N°1 --> Introduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour N°1 --> Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOILA LA NOUVELLE ADRESSE D4UN AUTRE FORUM HARRY POTTER : http://magiquepoudlard.forumactif.fr :: Les cours :: cours de potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser